Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite école de Lées-Athas
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2014

Nos haïkus

Le haïku est une forme japonaise de poésie permettant de noter les émotions, le moment qui passe et qui émerveille ou qui étonne.

C'est une forme très concise, dix-sept syllabes en trois vers (5-7-5).

 

Par sa brieveté, cette forme poétique est accessible aux enfants. Les vôtres se sont prêtés à ce petit jeu créatif, voilà le fruit de leur imagination...

 

Le cheval marron

Galope dans les montagnes vertes

et son bruit résonne  ( Rémy )

 

Une fleur violette

Un champ multicolore

Avec des moutons '( Thaïs )

 

Je vois des chèvres marron

Tu fais un bouquet de roses

Je peins des volets ( Lucie)

 

J'ai deux tablettes

A Oloron il fait chaud

Le pays est beau ( Tina )

 

Le beau veau est mort

Le veau est handicapé

Le cochon est gros ( Baptiste )

 

La neige tombe demain

Le ciel est gris aujourd'hui

Les agneaux sont nés ( Romain )

 

Le soleil arrive

Il ne fait plus vraiment froid

Et nous sommes contents ( Airelle )

 

A Lées, il fait froid

J'ai une trousse Maitre Gimms

Il y a des chèvres ( Julie )

 

Il y a du soleil

Les papillons sont rouges

Avec des points tout noirs ( Jade)

 

L'herbe est mouillée

La neige est tombée là

La table est là ( Lucas)

 

La fleur est très belle

Lucas est en tee-shirt

Il va bientôt neiger ( Marie )

 

Je suis un cheval beau

Je suis un oiseau qui vole haut

Je suis un fleuve jaune ( Océane  )

 

Le gypaète a

Une barbe très belle

Vraiment belle ( Enoha )

 

Il en manque encore mais ce sera pour lundi, peut-être...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 797
Publicité